Le guide pour tout comprendre sur la transsexualité et les personnes transgenres

La transsexualité de l'homme ou de la femme est une dysphorie de genre qui pousse la personne à s'identifier au sexe opposé. Ce type de comportement est considéré comme un trouble, un refus d'accepter son sexe de naissance. À côté du transgenre, il y a d'autres personnes qui sont des êtres non-binaires et des travestis. Nous vous apportons quelques informations relatives à ces notions.

Qu'est-ce que la transsexualité ?

drapeau trans

La transsexualité est liée à un souci d'égalité sexuelle dont on ignore les étiopathies c'est-à-dire l'origine des organes et des fonctions de l'organisme. Biologiquement, nous soupçonnons une croissance cérébrale anormale, sous l'ascendant d'une absorption hormonale modifiée. Elle est considérée comme une dysphorie de genre autrement dit une insistance de faire partie du sexe opposé. C'est une perturbation de l'empreinte sexuelle.

Nous avons répertorié quatre grands groupes de transsexualisme ou de transsexualité. Il y a 2 groupes de FtoM ou female to male. Le premier sous-groupe renvoie à femme transsexuelle invertie c'est-à-dire qui est attirée par une personne de même sexe. Pour le second sous-groupe, il s'agit de femme transsexuelle attirée par l'hétérosexualité. L'autre groupe est formé de MtoF ou male to female. Le 1er sous-groupe de cette catégorie est formé par des hommes transsexuels attirés par l'hétérosexualité. Le second sous-groupe est formé d'hommes transsexuels invertis.

Que savoir sur les personnes transgenres ?

femme transsexuelle

Ce sont des êtres humains qui estiment qui ne se trouvent pas dans leur véritable corps et ne détiennent aucunement le sexe approprié. Les transgenres sont des membres à part entière du groupe des LGBT+ c'est-à-dire les invertis, les lesbiennes, les bisexuels, les bisexuelles. Et pourtant, le transgenre peut être un homosexuel, un hétérosexuel, un bisexuel ou même un asexuel. Ce dernier est une personne qui ne ressent nulle part le besoin sexuel. Le transgenre n'est pas du tout le synonyme d'orientation sexuelle.

Il faut souligner que le transgenre est doté d'une empreinte de genre évidente. Ici, le genre peut être féminin tandis que l'homme peut être biologiquement de sexe masculin. Le problème est qu'il ne se retrouve pas dans son véritable corps. Pour corriger « cette anomalie », les personnes transgenres sont tenues de subir des thérapies ou de procéder à des opérations chirurgicales. Ces interventions de la médecine leur permettent d'avoir l'apparence souhaitée.

Autre particularité des transgenres, ce sont des personnes qui ne cautionnent pas le couple homme-femme. Elles rejettent carrément la binarité. Ce qui rend cette affaire beaucoup plus intéressante est qu'elles veulent imposer un troisième groupe sexuel regroupant seulement les transgenres. Parmi elles, certaines ne se retrouvent dans aucun genre. Pour être clair, le transgenre n'a pas de connexion avec la sexualité encore moins, avec la transsexualité.

Un transgenre est un homme qui se comporte comme une femme dans son habillement ou vice versa. Il est quelqu'un dont l'empreinte de genre n'est pas identique à son sexe biologique. La marque du genre d'un individu est le désir d'appartenir au groupe des femmes ou des hommes. Certaines personnes même veulent appartenir aux deux sexes tandis que d'autres ne veulent être membres d'aucun des deux sexes.

Qu'est-ce que la dysphorie de genre ?

C'est une sensation d'abandon ressentie et développée par un individu. Pour ce dernier, son empreinte du genre ne concorde pas avec son sexe de naissance. Et cela peut se manifester dès le bas âge.

La dysphorie de genre est une attitude de reconnaissance dans l'autre genre mêlée à une mélancolie, une angoisse. C'est une envie de se comporter comme l'autre genre. Les individus de la dysphorie du genre se considèrent comme des proies victimes d'une mésaventure. En effet, ils croient être prisonniers dans un organisme qui n'est pas compatible avec le genre voulu.

Entre autres symptômes pour les enfants, nous pouvons citer la tendance au travestissement, une insistance pour être membre de l'autre sexe, un désir de jouer comme l'autre sexe. Pour les adultes, ils referment des symptômes prématurés. Par exemple, les femmes victimes se travestissent et reconnaissent plus tard, leur état de transgenre. Les individus se servent du mariage et du service pour cacher sa situation de dysphorie de genre. S'ils reconnaissent leur transsexualité et qu'ils font leur transition, ils essaient de la matérialiser par des méthodes de thérapie en utilisant des hormones de confirmation.

Quelles différences entre personnes transsexuelles, non binaires et travesties

Les personnes non-binaires sont des individus qui veulent supprimer la notion du genre. Elles cherchent à se débarrasser des fonctions et des attitudes qui sont liées à ce genre. Pour les transsexuels, ce sont des individus dont l'identité ne coïncide pas avec leur sexe d'origine. Les personnes travesties sont des individus qui se servent des habillements contraires au genre opposé. Ils cherchent à être identiques à l'autre sexe.

La transsexualité est un processus qui conduit un individu à tenter à ressembler au sexe opposé. Il est ainsi, victime d'un trouble d'identité.

Rencontrer des personnes transsexuelles près de chez vous

rencontre trans sur internet

Aujourd'hui, il existe de plus en plus de sites qui proposent de faire des rencontres transsexuelles sur internet. Parmi eux on retrouve le site annonce bdsm qui propose des annonces de femmes trans lyonnaises et du reste de la France qui cherchent une rencontre éphémère. Pour des relations plus sérieuses, il faut se tourner vers des sites comme mytransgenderdate ou betolerant.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

4920