Découvrir les pratiques BDSM en douceur : comment s'y prendre ?

Le sadomasochisme puise des sources de plaisir dans la domination et la soumission de son partenaire. Que vous aimiez le rôle de l'actif ou du passif, une petite séance de SM/BDSM n'a jamais fait plus de mal que de bien. Le succès du film « 50 nuances de Grey » en est bien la preuve. Mais en tant que débutant, comment s'initier dans cet univers rempli de codes et de fantasmes inconnus ? Découvrez notre guide pour commencer des pratiques de BDSM en douceur.

Faites progressivement monter la température

bdsm chambre à coucher

En premier lieu, il reste important de faire monter progressivement la température avant de passer aux choses sérieuses. L'idée de base consiste à rendre l'atmosphère plus romantique et plus agréable pour les deux partenaires.

Vous pouvez par exemple utiliser une cire qui chauffe et l'appliquer soigneusement le long de son corps. Procurez-vous d'une bougie blanche conçue avec de la paraffine. De nombreux magasins en ligne en vendent à prix dérisoire. Néanmoins, évitez les cires d'abeille et les bougies noires, elles présentent des risques de brûlure. Pour vous rassurer, essayez d'abord votre cire sur une petite partie de votre corps, votre main ou vos pieds. Si tout va bien, vous pouvez l'utiliser pendant vos pratiques.

Les jeux de main et de bassin, la base du SM/BDSM

En observant bien les pratiques du SM/BDSM, elles tournent toutes autour des jeux de main et de bassin. Vous n'avez alors qu'à vous focaliser dessus pour faire monter la pression et le désir sexuel pendant vos rapports osés.

Outil indispensable du dominant, le martinet permet de faire monter les doses d'endorphines grâce à ses faisceaux de lanières en cuir. Appliquez-le progressivement sur les zones sensibles de votre partenaire en toute délicatesse : le dos, la hanche, les épaules, les seins, les cuisses… Entre temps, donnez-lui quelques fessées, vos rapports deviendront plus excitants. Une tapote vigoureuse sur le haut des fesses active la circulation sanguine au niveau de la région génitale. Ceci fait monter l'excitation sexuelle et le plaisir ressenti.

Vous pouvez également utiliser une cravache pour donner un effet électrisant et revigorant. Choisissez un modèle doté d'un embout à claquette. Elle s'applique généralement sur les fesses, les mains, les pieds… Évitez de l'appliquer au niveau des zones sensibles comme les reins ou la colonne vertébrale pour ne pas faire plus mal à votre soumis.e.

Des accessoires indispensables pour ses fantasmes ?

accessoires pour pratiquer le BDSM

Nous vous conseillons d'utiliser différents accessoires pour laisser place à vos fantasmes durant vos premières séances de sadomasochisme ou de BDSM. Un incontournable à ne pas oublier, le collier à pointes est un véritable instrument de plaisir qui renvoie à la domination et à la soumission. Il s'équipe souvent d'un petit anneau pour permettre au dominant d'avoir le contrôle de son/sa soumis(e). Vous pouvez également opter pour des bijoux plus discrets et plus élégants.

Aussi séduisant que le collier, le bâillon fait ressortir une certaine innocence durant les pratiques. Il vous permet d'avoir accès à l'ensemble du corps de votre partenaire afin de vivre des moments plus intenses et plus érotiques.

Vous pouvez également vous amuser avec des menottes, des pinces pour seins ou encore porter une cagoule. Voilà de belles façons de faire l'amour comme si vous jouiez dans un film érotique. Les menottes se fixent facilement sur le haut du lit, d'une barre de pôle-dance ou sur n'importe quel support rigide de la chambre pour faire monter vos pulsions sexuelles. Découvrez également les meilleurs sextoys utilisés par les femmes dominatrices.

En dernier point, le plus important en SM/BDSM n'est pas de directement passer au rapport sexuel, c'est plutôt de ressentir le maximum de sensations fortes tout au long des préliminaires, pendant et même après les rapports.

Rencontrer d'autres adeptes du BDSM pour explorer vos fantasmes

Les pratiquants du BDSM sont des personnes discrètes et cela peut être aussi bien votre voisin, la boulangère que votre patron. Les adeptes préfèrent les sites de rencontres BDSM dédiés pour y partager leurs fantasmes, leurs histoires, leurs pratiques et rencontrer de nouvelles personnes avec qui pratiquer. Si vous êtes débutant(e), nous vous conseillons de consulter les petites annonces SM du site Rencontre BDSM. Vous pourrez y rencontrer des femmes dominatrices ou mêmes des femmes soumises qui cherchent des hommes avec qui approfondir leur expérience dans le BDSM ou bien des personnes plus expérimentées qui cherchent des novices comme vous ! Après avoir créé votre compte, vous pourrez discuter sur le tchat SM, échanger des photos privées et programmer votre première session ou votre premier plan SM.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8574