Comment se déroule un mariage traditionnel aux Philippines ?

Dans les temps anciens, le mariage durait trois jours et les liens du mariage étaient littéralement scellés par le sang. On demandait une goutte de sang aux mariés, qui était mélangée à de l'eau et donnée à boire en signe de l'unité de leurs âmes et de leurs corps. Au fil du temps, la cérémonie a subi des changements, et le mariage est devenu non seulement l'union de deux personnes mais aussi l'union de leurs familles, la fusion des clans. D'ailleurs, selon la loi philippine, vous devez suivre des cours de planification familiale avant le mariage.

La demande en mariage

La demande en mariage aux Philippines commence par ce que l'on appelle le pamanhikan. L'heureux futur marié se rend avec ses parents au domicile parental de la mariée pour demander la main de sa bien-aimée. Dès que les parents de la mariée acceptent, une discussion houleuse sur les détails du futur mariage commence. Les frais sont généralement pris en charge par la famille du marié. La tradition pamanhikan parle de l'importance de la famille dans le mariage. Il arrive que tous les proches du marié se rendent au pamanhikan. Cette action se termine par la fête des deux familles qui ne feront bientôt plus qu'une.

Une autre tradition s'appelle « Despedida de Soltera ». Il s'agit d'une fête d'adieu à la vie de célibataire. Souvent, la Despedida de Soltera est une fête de la mariée organisée par sa famille. C'est comme un enterrement de vie de jeune fille, mais plus officiel et moral.

Les fiançailles

demande mariage aux Philippines

Après le pamanhikan, le futur couple fait une série de visites pour présenter personnellement les invitations. Les parents et amis ont la possibilité de devenir "parrains" de la cérémonie. Cela ne signifie pas qu'ils ont l'occasion "heureuse" de payer une réception de mariage et un voyage aux Canaries en prime. Les "parrains" sont des témoins du mariage. Chaque témoin a son propre rôle dans la cérémonie solennelle.

Cérémonie de mariage aux Philippines

Lors de la cérémonie de mariage, le marié arrive une heure avant la mariée pour accueillir les invités. Pendant la cérémonie, la mariée tient un chapelet et un bouquet de mariage.

Les Parrains

Les "parrains" et la "suite nuptiale" sont chargés des cérémonies spéciales : allumer les bougies de mariage, jeter une couverture sur la mariée et le marié. Les petits membres de la "suite", généralement des garçons, se voient attribuer le rôle de gardes-monnaie.

Les symboles du mariage

Parmi les symboles de la cérémonie de mariage aux Philippines on retrouve les alliances, les pièces de monnaie, les bougies, un couvre-lit et un cordon décoratif. Au cours de la cérémonie, le marié donne à la mariée 13 pièces d'or ou d'argent en signe de bien-être matériel pour elle et ses futurs enfants. Les alliances et les pièces sont d'abord bénies par le prêtre. Les bougies personnifient la présence divine dans le sacrement du mariage. Ensuite, les "parrains" mettent une couverture de tissu blanc sur les épaules du marié et la tête de la mariée, symbolisant leur unité.

Cérémonie de mariage

cérémonie de mariage aux Philippines

Pendant la cérémonie, les jeunes mariés libèrent des colombes blanches pour attirer la paix et l'harmonie. Quiconque attrape de joyeux oiseaux peut les ramener chez lui comme animaux de compagnie. Une mariée philippine ne jette généralement pas de bouquet (bien que cette coutume soit déjà devenue populaire auprès des jeunes couples). Elle le dépose près de l'icône de la Vierge Marie ou sur la tombe d'un parent décédé et respecté. Que font les demoiselles d'honneur qui veulent se marier ? Elles suivent les traces des jeunes mariés.

Il reste à ajouter qu'un mariage philippin est un luxe pour de nombreux jeunes couples issus de familles peu fortunées. C'est pourquoi le gouvernement philippin organise chaque année des mariages de masse le jour de la Saint-Valentin, au cours desquels plus de 300 couples se marient en même temps, puis plantent ensemble des mangroves.

Robe de mariée traditionnelle

Les robes de mariée philippines pour hommes et femmes sont similaires. Les mariées philippines confectionnent leur robe de mariée à la main, et ne l'achètent en aucun cas dans les magasins. La robe de mariée est appelée Barong Tagalog, ou simplement Tagalog. Ces tenues sont brodées à la main et sont généralement portées par les hommes et les femmes. Les mariées portent leurs plus belles robes de couleurs vives (parfois noires) pour le mariage. L'orange est utilisé pour les bouquets de mariage et les décorations d'église. Le marié porte un barongo - c'est une tenue de cérémonie traditionnelle philippine qui est presque transparente. Il s'agit de chemises brodées en pina (fibre d'ananas). Un homme peut également porter un barong tagalog, c'est-à-dire une longue robe translucide, sous laquelle il porte une chemise.

Rencontrer des femmes philippines célibataires

femme célibataire des Philippines

Si vous cette culture vous attire et que vous êtes attiré par des femmes philippines, vous avez deux solutions qui s'offrent à vous. D'une part vous rendre au pays et rencontrer une femme physiquement pour construire votre relation. Cela implique de se déplacer, de connaitre un minimum la langue et surtout de fortes dépenses. L'autre solution consiste à s'inscrire sur un site de rencontre comme FilipinoCupid : cliquez ici qui réunit des milliers de femmes philippines qui habitent aussi bien au pays mais également en France. Vous pourrez alors discuter en ligne, apprendre à vous connaitre et ensuite vous rencontrer.

Lieux de mariage aux Philippines

volcan aux Philippines

Les Philippines sont une destination idéale pour organiser une cérémonie de mariage et une lune de miel. On y trouve des routes lumineuses à travers la jungle et des stations balnéaires époustouflantes. Les Philippines possèdent l'un des mondes sous-marins les plus riches de la planète et des plages désertes blanches comme neige. Une expérience totalement inédite qui plaira à tous. Il existe un très grand choix d'excursions et de divertissements. On y trouve des volcans, de la baignade avec les tortues, de l'escalade des montagnes et du canyoning. Les sports nautiques sont également développés, comme le surf et même le wakeboard. La plongée aux Philippines est reconnue comme l'une des meilleures au monde. Les Philippines sont un conte de fées de mariage tropical au bord de l'océan, avec les impressions et les émotions les plus vives. C'est un véritable paradis pour les voyageurs amoureux !

Vous pouvez visiter les sites touristiques des Philippines comme :

Le volcan philippin Mayon qui est considéré à juste titre comme l'un des plus beaux du monde. Contrairement aux autres volcans des Philippines, le Mayon a une forme conique régulière, au sommet de laquelle on peut voir la fumée s'élever dans le ciel.

La Villa Escudero est située à une demi-heure de la ville de San Pablo et à environ deux heures de la capitale philippine - Manille. De nombreux touristes ont tendance à s'y rendre pour voir la vie des siècles passés du peuple philippin.

Le palais présidentiel de Malacanang à Manille est un vibrant représentant de l'architecture coloniale espagnole. Son aspect combine harmonieusement la grâce du baroque et la sobriété du style néoclassique ultérieur.

Intramuros est le noyau historique de Manille, une zone où les familles des conquérants espagnols se sont installées depuis le XVIe siècle. L'emplacement a été choisi de manière à assurer une protection contre les pirates chinois qui testaient régulièrement la force de la défense de la baie de Manille.

L'aquarium du parc océanique de Manille est un complexe éducatif et de divertissement à part entière, construit dans la capitale des Philippines par une grande entreprise chinoise en 2008. On y trouve une incroyable variété d'espèces présentes dans les mers chaudes de la région Asie-Pacifique.

La rivière souterraine de Puerto Princesa est considérée comme l'une des attractions naturelles les plus visitées. En outre, elle est officiellement reconnue comme la plus longue rivière souterraine du monde. Malgré le fait que le chemin vers cet endroit n'est pas du tout proche, les touristes y viennent toujours en masse.

L'île de Boracay est considérée comme la meilleure île des Philippines pour des vacances à la plage. Vous pouvez vous y rendre par avion en passant par l'île de Panay - depuis Hong Kong avec une correspondance soit à Clark, soit à Manille. Il y a deux aéroports dans les villes de Kalibo et Caticlan. Les petits bateaux vont à l'île de Boracay depuis Caticlan. Louer une maison sur place est le plus rentable.

Sur l'île de Cebu, vous pouvez vous arrêter quelques nuits pour faire une excursion chez les requins-baleines ! Vous pouvez nager avec les requins près de la ville d'Oslob. La baignade avec les requins dure 30 minutes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7104