Faut-il officialiser son union ou se remarier quand on est sénior ?

Lorsqu'on devient senior, on est plus à même de comprendre certaines réalités de la vie qui autrefois nous échappait. L'on découvre une différente manière d'aller à la quête du bonheur, de faire ceci ou cela… et un autre sens au mariage. À ce propos, on constate au cours de ces dernières années plusieurs couples qui se forment après l'âge de la soixantaine. Ces derniers guidés par la maturité et les expériences vécues se lancent dans cette nouvelle vie avec leur nouvelle compagne ou nouveau compagnon. Est-ce réellement une bonne idée ? Nous vous disons tout.

Des divorces de plus en plus constatés après 60 ans

Jeune, il est très facile pour nous de donner soi-même un sens à l'amour, au mariage. L'on se marie par amour, mais aussi pour plusieurs autres raisons et l'on nourrit l'espoir de le vivre pleinement pendant toute notre vie. Le mariage est donc une récompense, un accomplissement après qu'on se soit engagé dans une relation amoureuse. Mais parfois, il est constaté qu'après plusieurs années de vie à deux, des couples se dissolvent. Cette séparation ou ce divorce est le plus souvent remarqué dans le rang des sexagénaires.

Cependant, certains parmi eux se (ré) forment après cette période et essaient de trouver ce qui leur a manqué dans la première relation. Le mariage après 60 ans est devenu un fait de plus accepté dans la société. Ce phénomène n'a donc plus rien d'anodin, surtout avec les stars qui connaissent beaucoup de déboires durant leur jeune vie amoureuse.

À la recherche du bonheur

bonheur sénior

Se (re) marier à un âge avancé n'est plus aussi mal aperçu comme à une certaine époque. Il faut remarquer que les mentalités ont changé et l'on conçoit de plus en plus que l'homme et la femme peuvent toujours ressentir certains besoins après 60 ans. Même si cela paraît complexe après un divorce, il est toujours possible de retrouver l'amour et même après 60 ans (voir cet article : cliquez ici). En effet, l'échec de la précédente union pousse plusieurs d'entre nous à se recroqueviller au risque de revivre cela. De mauvais souvenirs, une infidélité ou un manque d'affection passée peuvent toujours hanter votre mémoire.

Mais, lorsque vous vous remariez à 60 ans, cela peut vous permettre de retrouver le bien-être que vous aviez toujours recherché. À cet âge, vous savez de façon précise ce que vous désirez dans cette nouvelle relation et vous vous mariez en toute connaissance de cause. De plus, repasser par cette étape à cet âge est une preuve de votre amour envers votre conjoint(e). En effet, l'idée de se remarier après toutes ces expériences vécues peut vous rendre un peu trop contraignante. Mais la meilleure manière de prouver son attachement et son engagement est d'officialiser votre union. En plus, cela vous permettrait de ne pas rater une éventuelle opportunité d'être définitivement heureux (se).

À la recherche de la stabilité, de la tendresse et de la complicité

tendresse couple séniors

Il faut reconnaître que le mariage est cet acte qui vous rend nettement plus responsable vis-à-vis de l'autre et au regard des autres. Se remarier, même quand on est soixantenaire, change les avis des autres sur vous. La bague de mariage à votre doigt vous rend plus fiable que lorsque vous êtes célibataire. Aussi, sachez qu'une nouvelle union à l'âge de 60 ans ne sera pas anecdotique. Vous aurez en effet la chance de construire à nouveau votre vie, de la structurer selon vos désirs en privilégiant votre bonheur à vous. Le premier mariage étant la pierre angulaire de la construction d'une famille, l'on effectue plusieurs sacrifices pour le consolider. Mais après 60 ans, le couple l'emporte sur la famille. Vous vous mariez pour profiter pleinement des plaisirs d'un couple et cela change votre façon de vivre. Vous vous impliquez beaucoup plus dans la réalisation effective d'un bonheur rare avec une personne qui vous apporte complicité et sécurité.

Toutefois, certains enfants peuvent paraître moins à l'aise avec ce nouveau projet que vous envisagez. Le plus important dans ce cas est de privilégier le dialogue entre vous. Avec une expérience de vie restante située entre 25 ans et 30 ans à cet âge, votre ultime objectif sera de vous épanouir et de privilégier vos besoins en tant que couple. C'est pour cela qu'à cette période de la vie, l'engagement pour le mariage en tant que senior est très symbolique et très fort.

Par ailleurs, il est important de savoir gérer le regard de la société pendant les préparatifs et même pendant la célébration du mariage. Plusieurs sexagénaires évoquent après avec fierté le charme des amours tardifs. Ce sera pour vous de profiter du bonheur, de partager un intérêt commun, un respect mutuel et une vie intime satisfaisante. Aucune obligation de performance n'est plus exigée. Mieux, vous êtes dans la redécouverte de la liberté ultime.

Pour conclure, on peut retenir que le fait de se (re) marier après 60 ans n'a rien d'anodin. Au contraire, cela vous laisse plein de promesses réalisables et un nouvel aspect de soi à découvrir à chaque instant de votre vie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9714