Les différentes raisons et causes du célibat chez une femme

Vous êtes encore célibataire ? Pourquoi ? Les raisons du célibat sont multiples tant pour les femmes que pour les hommes. Réelle volonté de mener sa vie en solo ou expérience malheureuse de la vie, le célibat n'est pas toujours bien vécu.

Les raisons le plus souvent indiquées comme cause à l'origine du célibat sont multiples et variées. Nous avons souhaité vous présenter une liste des raisons le plus souvent invoquées.

Quelle femme célibataire ne s'est pas un jour trouvée face à la question : "Mais comment expliquer que je sois encore célibataire ?"

Les réponses et raisons possibles sont :

Je suis célibataire parce que je n'ai pas envie de m'engager avec un homme ou une femme en particulier ; je vis seul(e) certes mais mon répertoire est plein de numéros de téléphone !

Je suis célibataire parce que j'ai été profondément déçue par les hommes ou les femmes : lors de ma dernière relation, je m'étais tellement impliqué et j'avais tellement de projets et d'espoirs que notre rupture a été une grande désillusion sur l'amour pour moi.

Je suis célibataire parce que je ne parviens pas à avoir une relation durable avec un partenaire ; deux mois c'est un record et je ne sais toujours pas si j'en suis la cause ou si je ne rencontre pas les bonnes personnes.

Je suis célibataire parce que je n'ai pas l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Mes amies que j'ai depuis des années, sont toutes déjà en couple, certaines même avec des enfants. Je sors souvent avec elles et leurs conjoints mais je ne fais pas de nouvelles connaissances. Je me suis inscrite sur un site de rencontres, je tchatte, pour l'instant c'est plutôt un amusement qu'une réelle recherche.

Si je suis célibataire c'est de toute évidence parce que je ne plais pas aux hommes. Je suis très sociable, j'ai beaucoup d'amis hommes ou femmes mais je n'ai que très rarement l'occasion d'avoir des rendez-vous amoureux. Je suis toujours la bonne copine à qui on vient confier ses petits soucis, ses déceptions amoureuses.... Je suis la confidente !

Je suis célibataire et je ne vois pas quand et comment je pourrais vivre une aventure amoureuse sérieuse. Je consacre beaucoup de temps à mon travail, je m'épanouie dans ce que je fais et cela me suffit pour l'instant même si je prends peur en voyant les années défiler... Je suis dynamique, je fais du sport et j'ai du mal à me projeter dans une vie à deux ; j'ai peur qu'un homme dans ma vie ne soit que source de stress et de problèmes. En fait, j'aime ma solitude et je crois que je me suis habituée à ce confort, je fais ce que je veux quand je veux...

Je suis célibataire parce que tous les hommes intéressants sont déjà pris ! J'ai plus de 30 ans, je suis une femme et il faut bien dire que les hommes de mon âge sont tous déjà casés ou divorcés, pères de famille… et j'avoue que m'engager dans une histoire avec un homme qui a déjà construit sa famille auparavant m'effraie un peu. J'ai peur de la confrontation avec les enfants et je ne me vois pas assumer les enfants de mon futur partenaire. Peut-être que je n'ai tout simplement pas encore été suffisamment amoureuse pour cela…

Je suis célibataire parce que je n'ai pas encore trouvé l'âme sœur, le prince charmant dont on rêve quand on est enfant.... ces rêves d'enfant qui ont fait de moi quelqu'un de très exigeante. Je fuis dès que les défauts de l'autre me sautent aux yeux, manque de tolérance certes… alors je préfère rester seule plutôt que m'engager avec la mauvaise personne.

J'ai 22 ans et je suis encore célibataire… et d'ailleurs je l'ai toujours été. Le problème c'est que jusqu'alors je ne suis tombée amoureuse que de personnes qui n'avaient pas de sentiments pour moi. Et les aventures d'un soir ne m'intéressent pas, je suis de celles qui croient en l'amour et je veux tout donner à l'homme qui sera le père de mes enfants. Je préfère donc être patiente et attendre LE grand amour. Je suis sûre que je saurais le reconnaître !

Je suis encore célibataire parce que je sors d'une relation qui a duré 5 ans. J'ai maintenant 29 ans... je pensais me marier et avoir des enfants avec lui, il en a préféré une autre. Il m'a quitté il y a bientôt six mois ; je sors parfois avec des amis et j'ai déjà fait de nouvelles rencontres cet été mais je ne peux m'empêcher de comparer ceux qui me courtisent avec mon ex. Je crois que tant que l'ombre de mon ex. planera sur ma vie, je ne pourrais pas m'engager avec un autre…

Maintenant que vous y voyez un peu plus clair, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour en finir avec le célibat !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2232