Qu'est-ce que l'échangisme, le mélangisme et le libertinage : quelles différences ?

L'échangisme, le mélangisme et le libertinage sont des pratiques récurrentes aujourd'hui. Même si l'échangisme et le libertinage sont très populaires, le mélangisme quant à lui est moins connu. Ce dernier est apprécié par ceux qui le pratiquent et ils y trouvent le plaisir escompté. Pour mieux comprendre ces différents thèmes, nous allons les définir individuellement puis établir la différence qui existe entre eux.

Le mélangisme

Mélangisme

Le mélangisme émane du libertinage pratiqué aux XVIIe et XIXe siècles. À l'époque, ce type d'activité sexuelle a été pratiquée dans la clandestinité par les communautés qui adhèrent à la cause. Celles-ci ont été d'alors constituées d'intellectuels. Dès le XXIe siècle, cette pratique a commencé à apparaître dans les journaux après la découverte du virus du SIDA.

La société a commencé à prendre connaissance de cette pratique pour réduire les cas de contamination. De ce fait, nous pouvons comprendre le mélangisme par le fait de tenir des rapports sexuels en groupe sans pénétration. En effet, les mélangistes, pour la plupart en couple et parfois des célibataires, se rencontrent au cours d'une soirée pour avoir des relations sexuelles sans l'usage des parties génitales.

L'échangisme

Echangisme

L'échangisme est une autre forme de sexualité pratiquée par les libertins. Comme son nom le précise, il consiste à s'échanger de partenaires. En effet, plusieurs couples membres de la communauté échangiste peuvent s'entendre sur un projet d'échange de partenaires au cours d'une soirée privée. Par exemple, vous pouvez confier votre conjointe ou votre conjoint à un autre membre et inversement.

Le libertinage

Libertinage

Le libertinage est un thème complexe, car il a plusieurs sens. Certains le lient à un courant philosophique pendant que d'autres le rangent dans une forme de pratique sexuelle. En restant sur le second volet de la définition du libertinage, sachez que c'est le fait de s'adonner aux rapports sexuels sans contrainte, sans aucune règle prédéfinie. Il ne faut pas le confondre avec le mot libéral ou libertaire. Le libertinage consiste à obtenir des plaisirs sexuels avec une liberté qui dépasse l'entendement moral ou les mœurs.

Quelles sont les différences entre ces pratiques sexuelles ?

L'échangisme, le mélangisme et le libertinage sont souvent des thèmes confondus par de nombreuses personnes. Chaque pratique a ses principes et caractéristiques qui lui sont propres.

Différence entre mélangisme et échangisme

Si nous avons décidé de confronter ces deux thèmes, c'est parce qu'ils sont les plus confondus par la société. Même s'ils ont en commun la sexualité de groupe, chaque pratique à ses principes inviolables.

En effet, les mélangistes se sont attachés uniquement aux plaisirs des sens et au flirt. Le mélangisme inclut couples et célibataires au cours d'une soirée organisée. La particularité de cette pratique est qu'il est formellement interdit d'effectuer la pénétration hors couple. Vous ne pouvez pas pénétrer votre femme et une autre durant la soirée. Le mélangiste s'arrête à la fellation, aux baisers et caresses entre deux personnes en couple ou entre célibataires et marié(e)s.

Par contre, dans l'échangisme, les membres s'échangent de partenaires au cours d'une soirée. Ces couples temporairement formés peuvent s'accoupler sans retenue. Étant membre, vous pouvez pénétrer, faire le cunnilingus ou la fellation sans retenu au ou à la partenaire d'occasion. Les échangistes n'acceptent pas les célibataires et ils peuvent définir des limites à respecter. Notons que les couples qui décident de s'échanger momentanément les partenaires le font juste pour les rapports sexuels. Cela se fait sur un même lieu et au même moment.

Le libertinage : quelles différences avec l'échangisme ou le mélangisme ?

C'est cette pratique sexuelle d'où proviennent les deux autres énumérées ci-dessus. Contrairement au mélangisme et à l'échangisme, le libertinage n'a aucune règle. Le libertin décide d'avoir des rapports sexuels avec qui il veut et quand il le souhaite. Il y a une forme de liberté sexuelle qui est promue. Le sexe est au centre de la relation et les couples qui se disent libertins, même s'ils couchent avec d'autres personnes, sont toujours très amoureux. En somme, être libertin c'est avant tout dissocier le sexe des sentiments. Les personnes qui s'adonnent à des actes sexuels le font par plaisir, pour assouvir leurs fantasmes et non par infidélité.

Faire des rencontres libertines et échangistes grâce aux sites d'annonces

rencontre libertine sur internet

Il est aujourd'hui très simple de rencontrer d'autres femmes libertines et couples libertins grâce à des sites d'annonces comme ce site. En effet, de plus en plus de libertins et échangistes préfèrent l'intimité des sites de rencontres spécialisés pour rencontrer de nouveaux partenaires. En quelques clics vous pourrez filtrer les annonces qui vous intéressent, contacter les membres de votre choix et si le feeling passe bien entre vous, pourquoi pas organiser une soirée libertine. Nul besoin de vous rendre dans un club pour rencontrer des personnes qui partagent la même philosophie sexuelle que vous !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6746