Une femme âgée témoigne de sa vie de couple avec un jeune homme

Les femmes qui savent exactement ce qu'elles veulent s'engagent généralement dans des relations avec des partenaires plus jeunes. Une femme mature dans une telle relation avec une jeune homme, grâce à sa maturité, peut s'occuper de la relation avec beaucoup de maturité. Elle n'a pas d'attentes irréalistes, elle est bien organisée, elle se connaît bien. Elle est plus résistante au stress et aux diverses émotions difficiles, car en vieillissant, on apprend à gérer ses émotions.

Comme le souligne les psychologues, les hommes bénéficient également d'une telle relation. Une femme plus âgée qu'un homme est une femme mature dans sa sexualité, souvent sûre d'elle et capable de gérer ses émotions - pensent les psychologues. Une telle femme est généralement moins exigeante et plus indépendante. Très souvent, ces femmes impressionnent leur partenaire par leur courage, leur indépendance et leur autonomie. Les femmes cougars cherchent des hommes plus jeunes car elles veulent redécouvrir leur liberté et leur jeunesse.

Les études montrent que les femmes qui ont une vie professionnelle bien structurée et une situation financière claire s'engagent le plus souvent dans des relations avec des hommes plus jeunes. Et elles ont vécu des expériences importantes dans leurs relations. Elles se caractérisent par la confiance en soi, l'affirmation de soi, l'estime de soi et le courage de profiter de la vie et de la vivre à leur manière.

J'ai aimé son admiration pour moi

C'est également de cette manière que Mélanie, qui a été en relation avec un homme de 14 ans son cadet pendant 8 ans, a abordé sa relation précédente.

« J'étais au milieu d'un divorce difficile lorsque, en tant que femme abandonnée de 33 ans avec un enfant de quelques années, j'ai rencontré Pierre. Il a essayé de s'approche pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je finisse par craquer », dit-elle. « Il venait à peine d'obtenir son bac, j'étais en train de me remettre de la trahison et de ma séparation avec mon ex-mari. Nous avons commencé à nous voir régulièrement. Après quelques mois, nous avons emménagé ensemble. J'ai aimé son admiration pour moi et sa présence m'a beaucoup aidé à traverser cette période difficile. »

« Ce n'était pas facile ». Mélanie dit qu'aujourd'hui, elle ne s'engagerait jamais avec un homme qui a tant d'années de moins. « Mes proches et les siens m'ont longtemps accusé d'avoir pris les meilleures années de ma vie à un jeune garçon. Ils m'ont blâmé. Ils pensaient qu'il n'était avec moi que pour le sexe et qu'il s'en remettrait rapidement, que j'étais plus âgée et que je devais le quitter », se souvient la femme.

« Ces opinions injustes me font beaucoup de mal. Personne ne voulait le croire, mais nous étions vraiment amoureux. Nous avons traversé beaucoup de choses ensemble. Je sais que grâce à moi, il a grandi plus vite et a appris à être un homme, et grâce à cette relation, j'ai réappris à profiter de la vie. »

Mélanie révèle également que les parents de son compagnon n'ont pas voulu l'accepter pendant longtemps. Ils ne les ont pas invités à Noël et à d'autres réunions de famille. Ils ne voulaient pas que leur fils unique perde son temps avec une divorcée beaucoup plus âgée avec un enfant. Ils ne l'ont aimée qu'après 3-4 ans de vie commune, lorsqu'ils ont compris qu'il ne s'agissait pas d'une fascination temporaire, mais d'un engagement mûr des deux côtés.

Le partenaire de Mélanie l'a quittée après quelques années, contre son gré. Il cherchait quelqu'un de plus jeune - la femme avoue. Je ne regrette pas d'avoir vécu une telle relation, c'était une expérience très précieuse et un moment important pour nous deux, mais je ne m'engagerais pas dans un tel arrangement aujourd'hui. Nous avons perdu trop de temps à essayer de convaincre les autres que nous avons le droit de nous aimer, quelle que soit notre différence d'âge. « Aujourd'hui, je ne voudrais pas me battre contre les difficultés qui existent », pense-t-elle.

Des couples souvent critiqués

Les psychologues soulignent les difficultés liées au fait qu'une telle relation est exposée aux critiques, qu'elle doit souvent être défendue et qu'il est parfois nécessaire de prendre de la distance par rapport aux opinions des autres.

Ces relations sont souvent critiquées non seulement par des étrangers, mais aussi par des proches. Très souvent, si quelqu'un a des enfants, ces relations sont critiquées par eux. En général, un grand défi est la communauté qui est importante pour les partenaires : la famille, les amis et s'ils seront en mesure de respecter la décision du couple amoureux et de profiter de leur bonheur - soulignent les psychologues.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6533